Municipalité
Vous êtes ici :

Mot du Maire

Gérard KIELWASSERMadame, Monsieur,
Chers amis,

Après un été chaud voire quelquefois trop chaud, nous voilà déjà au seuil de la rentrée. Les enfants auront retrouvés le chemin de l'école et les grands leurs activités. J'espère que tout un chacun d'entre vous aura rechargé ses batteries pour repartir d'un bon pied pour les mois à venir.

Durant ces deux derniers mois, de multiples manifestations et activités se sont déroulées dans notre petite ville. Et je ne parlerai ici que des plus importantes.

Les "animations été" ont rassemblé durant deux mois plus de 400 jeunes et ados encadrés par une bonne centaine d'animateurs. J'ai été moi-même animateur dans la discipline découverte de l'aviculture et de la nature. J'atteste combien les enfants sont heureux de partir à l'aventure et surtout d'être entourés de jeunes de leur âge. Après une semaine de stage, ils se sont déjà donné rendez-vous pour un nouveau stage l'année prochaine.

Il en a été de même pour tous les autres stages orchestrés par tous ces bénévoles qui s'impliquent avec le meilleur d'eux-mêmes depuis tant d'années. J'en profite pour leur adresser mes compliments et mes félicitations pour ce don de soi au service des autres.

Nous avons également assisté aux fêtes de fin d'année scolaire orchestrées par nos enseignants, les ATSEM, les enfants et quelques parents. Ce sont toujours des moments magiques et ô combien plaisants pour les petits et les grands.

Le 28 juin, le Camping du Canal a été inauguré avec panache. Cette très belle opération fait suite à une quinzaine d'années de tractations. J'adresse mes compliments et mes félicitations aux porteurs du projet, M. et Mme REVEILLON et à Saint-Louis Agglomération pour leur implication. Bon développement à ce camping et au tourisme en général dans notre cité.

Nous avons aussi été au contact des résidents de l'EHPAD lors de leur fête d'été. Ces quelques heures passées avec eux ont été riches sur le plan humain, voire même attendrissantes. Quel bonheur de converser avec ce petit monde et que de satisfaction aussi de pouvoir partager une communion d'esprit, qui réchauffe les coeurs et les esprits. Merci également aux dirigeants de l'EHPAD pour cette invitation, compliments et félicitations au personnel pour l'animation de cette fête si belle et si réussie.

Le 13 juillet, l'amicale des sapeurs-pompiers s'est transformée en organisatrice d'évènement pour fêter le 14 juillet. Il m'importe de remercier toute la troupe pour ce travail colossal. Bravo à eux qui ont fait danser les très nombreux visiteurs lors de cet événement qui s'est achevé par un majestueux feu d'artifice.

Dimanche 28 juillet, nous étions nombreux autour des étangs de pêche pour le Grimpelfescha, organisé avec brio par la Société de Pêche. L'ambiance fût amicale et conviviale. Petit bémol néanmoins, pour les personnes rentrées bredouilles de la pêche, moi-même et quelques autres, qui avons intérêt à passer une formation à l'école de pêche avant de nous réengager pour le prochain concours.

Grand événement sportif le 3 août : les festivités pour le 10ème anniversaire du Stade Rhénan. Le FCKR a bien fait les choses. Le point fort de cette manifestation fut un très beau match de football féminin entre le Racing Club de Strasbourg et le FC Bâle. Merci aux dirigeants et aux membres du FCKR.

Bien évidemment toutes les autres manifestations, plus ou moins grandes, méritent notre admiration et nos compliments.

A l'heure où j'écris ces lignes, la course des OFNI n'a pas encore eu lieu. Cette manifestation autour de l'eau est l'une des plus importantes de notre cité. Elle mobilise en général des centaines d'acteurs et quelques milliers de visiteurs. Par avance, je formule les voeux d'une très bonne réussite à cet événement et à ses organisateurs.

Vous constaterez que la vie associative et culturelle va bon train à Kembs. Je ne puis que vous encourager vous aussi à en devenir acteur en renforçant les rangs des actifs et avec eux partager le bien vivre ensemble.

Bonne fin d'été et bonne rentrée.
En toute amitié


Votre Maire
Gérard KIELWASSER 

Extrait Edito du Maire - P'tit Lien 106