Municipalité
Vous êtes ici :

Mot du Maire

Gérard KIELWASSER
Madame, Monsieur,
Chers amis,

Après une période hivernale nous ayant réservé quelques surprises, suivie d’un début de printemps froid et humide, nous voilà bien engagés dans les différents chantiers programmés par la Commune pour 2018.

Tous ces nouveaux investissements ont été discutés et analysés par les membres du Conseil municipal avant de les approuver et de les mettre en oeuvre.

Certaines opérations font l’objet d’une intervention urgente et sont de ce fait traitées prioritairement, surtout lorsqu’il s’agit de la sécurité des personnes et des biens. La plus urgente et de loin la plus onéreuse aussi concerne la réhabilitation du pont levant au port de plaisance.


Un autre dossier sur lequel nous travaillons depuis plus de trois ans déjà concerne la transformation de notre ancien P.O.S. (Plan d’Occupation des Sols) en P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme). Ce long serpent de mer fait l’objet de remarques et d’interventions de toutes les personnes publiques associées, ce qui nous oblige à concilier et discuter avec tous ces partenaires incontournables pour arriver à une version définitive qui puisse convenir au mieux à tous.

Au stade actuel, il m’est impossible d’avancer une date quant à l’ouverture de l’enquête publique, prochaine étape avant l’approbation définitive du P.L.U. que j’espère tout de même courant 2018. Il me plaît de dire ici en toute simplicité, "que le ciel et ses saints" fassent que la raison l’emporte, objectivement et raisonnablement par rapport aussi au respect patrimonial des propriétaires.

Tous les autres chantiers et projets font partie de ceux qui s’inscrivent dans la continuité du programme électoral sur lequel nous nous sommes engagés auprès de vous en 2014. Bien sûr d’autres se rajoutent années après années. Le but essentiel pour nous étant de faire toujours et encore le meilleur pour améliorer le confort et la qualité de vie pour vous, vos enfants et la grandeur de notre cité.

J’invite tout un chacun d’entre vous à se donner la main pour aller ensemble dans le bon sens car sans vous tous, rien n’est vraiment possible.

Nous avons la chance, je dirais même une chance inouïe, d’avoir une armée de bénévoles qui se donnent jour après jour et année après année au bénéfice du lien social, socio-culturel, de l’aide à la personne et à la Commune.
Tous ces acteurs se reconnaîtront, je ne puis que les encourager à poursuivre ces nobles missions en les remerciant de tout coeur pour tout ce qu’ils font.

Il reste malheureusement toujours et encore un petit nombre de personnes difficilement enclins au respect des autres et aux règles instituées pour le bien-être et le bien vivre ensemble dans la proximité. Ceux qui laissent souiller notre espace de vie par leurs animaux, les non-respectueux de notre environnement, de la limitation de vitesse, des règles de stationnement, des nuisances sonores et les adeptes de toutes autres dérives de non-respect.

J’invite aimablement ces petits fauteurs de troubles à se conformer tout simplement à toutes ces règles citoyennes.

Vivre ensemble est tout un art, mais en réalité ce n’est pas tellement compliqué. Il suffit de se munir du respect d’autrui, d’être tolérant, de dialoguer avec ses voisins ,en acceptant leur différence et dans la mesure du possible, le tout avec le sourire.

Je reste bien évidemment toujours disponible pour aider tout un chacun à entretenir et à développer cet état d’esprit pour le bien-être et le bien vivre ensemble.

Très beau printemps !
En toute amitié.


Votre Maire
Gérard KIELWASSER 

Extrait Edito du Maire - P'tit Lien 98