Municipalité
Vous êtes ici :

Mot du Maire

Gérard KIELWASSERMadame, Monsieur, Chers amis, 

Une année se termine, une nouvelle se pointe à l'horizon, c'est en principe à ces moments-là que nous dressons le bilan des douze mois passés, y compris des opérations imprévues. Dans l'ensemble, tout s'est bien passé. Il reste deux chantiers ouverts qui se solderont en 2020.

Nous venons d'approuver, non sans peine, le 12 novembre dernier le P.L.U. (Plan Local d'Urbanisme) après un périple de cinq ans.

Le premier dossier du P.L.U., arrêté le 9 octobre 2017, préservait l'intérêt des propriétaires dans la continuité du Plan d'Occupation des Sols (P.O.S.). Les personnes publiques associées ont été consultées et Monsieur le Sous-Préfet n'a pas donné d'avis favorable. Il a fallu reprendre le document d'urbanisme en respectant les prescriptions d'extension urbaine en terme T0 du Schéma de Cohérence Territorial (S.Co.T) notamment. L'intérêt général doit être privilégié, ce qui n'est pas aussi simple que l'on pourrait le croire.

Côté vie sociale, jour après jour, dans notre petite cité, le temps s'égrène paisiblement, entraînant dans son sillage de bonnes et belles choses, comme aussi quelquefois de moins bonnes. Nous sommes réconfortés par la légion d'acteurs bénévoles qui, tout au long de l'année, se donnent sans relâche au service des petits et des grands. C'est un véritable don de soi pour lequel ils n'attendent pas de recevoir un merci en retour.

Au seuil de 2020, il m'importe d'adresser à toutes nos associations locales et à tous leurs membres, nos remerciements sincères et nos félicitations pour leur implication à notre service et surtout pour notre jeunesse. Sans eux, la vie serait bien triste. Merci aussi aux travailleurs de l'ombre et à tous ceux qui, de près ou de loin, contribuent au bien-être et au bien vivre dans notre Commune.

Kembs est une petite cité du bord du Rhin que nous aimons, empreinte de convivialité et d'amitié où il fait bon vivre. Pour entrer dans ce cercle magique, donnons-nous tout simplement la main et avançons ensemble dans la même direction, afin de garantir les meilleures chances d'un développement harmonieux pour notre plaisir et bonheur à tous.

Au seuil de 2020, je vous transmets de tout coeur, au nom du Conseil municipal, du personnel communal et en mon propre nom, nos meilleurs voeux de joie, de bonheur, de réussite et d'une bonne santé pour vous-même, vos familles et tous ceux que vous aimez.

Pour les 366 jours à venir, nous vous proposons de partager ensemble amitié, solidarité et tolérance.

Très bonne année nouvelle, en toute amitié.

Votre Maire
Gérard KIELWASSER 

Extrait Edito du Maire - P'tit Lien 108