Municipalité
Vous êtes ici :

Mot du Maire

Gérard KIELWASSERMadame, Monsieur,
Chers amis,

A peine avons-nous commencé l'année que nous voilà déjà au seuil de la saison estivale, période de congés à laquelle il est plus ou moins difficile pour nous communes de faire face, du fait de la réduction des activités des entreprises qui travaillent pour nous, mais aussi par rapport à nos propres agents qui eux aussi sont en congés.

Personnellement, j'appelle la période de ces deux à trois mois à venir "la France à deux vitesses", parce qu’il faut s'armer de beaucoup de patience pour faire avancer les choses en général.

Durant ces premiers mois, nous avons honoré une quantité impressionnante d'assemblées générales organisées par nos associations locales et bien davantage de réunions encore avec la Communauté de Communes de Saint-Louis Agglomération et d'autres administrations et partenaires institués pour faire fonctionner nos communes, notre territoire, notre département, notre région.

A l'intérieur de notre belle petite cité se sont déroulées une quantité impressionnante de manifestations, plus ou moins grandes, mais toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Pour n'en citer que quelques-unes, je pense au carnaval, à la réception de nos nouveaux arrivants, à la réception village fleuri, à l'opération village propre, à la journée citoyenne, aux actions caritatives, aux deux "Journées Romaines", sans oublier toutes nos autres associations qui, avec le meilleur d'elles-mêmes, organisent tout au long de l'année des manifestations sportives et culturelles.

Je pense également à notre Espace Rhénan, sous la houlette de Philippe PFLIEGER, directeur artistique, de Thomas FLIEG, régisseur, de mon premier adjoint, Jean-Paul BANDINELLI et de toute son équipe pour les très beaux spectacles et séances de cinéma qui font vibrer les petits comme les grands.

La petite enfance et la jeunesse ne sont pas oubliées pour autant. Environ 550 élèves fréquentent nos écoles maternelles et élémentaires et profitent d'installations de qualité. De bons animateurs et de très bons enseignants encadrent tout ce petit monde et je les remercie de tout coeur au nom des parents et de nous tous.

Il ne serait pas concevable de conclure sans évoquer nos seniors et le Conseil des Sages, tellement indispensables par leur aide à faire avancer les choses.

Ils ont un rôle important dans la cité. Je les remercie de tout coeur et leur adresse toute notre estime et notre considération.

Au passage, j'en profite aussi pour remercier toutes les entreprises, qui, à un moment ou à un autre, ont décidé de s'installer dans notre Commune.

J'estime que c'est une chance pour nous, par rapport au confort et à la qualité de vie qu'apporte la présence de commerces et de services dans la proximité. Rien de plus normal alors que de devenir leurs clients pour leur exprimer notre reconnaissance.

L'union fait la force, aller de l'avant en rangs serrés dans la même direction est indéniablement signe de bien vivre ensemble, esprit tellement indispensable dans ce monde où nous vivons pour notre bonheur et plaisir à tous.

Très bon été à tous.
En toute amitié

Votre Maire
Gérard KIELWASSER 

Extrait Edito du Maire - P'tit Lien 105