Municipalité
Vous êtes ici :

Mot du Maire

Gérard Kielwasser

Madame, Monsieur,

Chers amis,


Sereinement, année après année, notre petite ville à la campagne suit son bout de chemin tout en étant toutefois quelque peu perturbée par des restrictions financières importantes.

Qu’à cela ne tienne, il est important de continuer à aller de l'avant et de trouver les ressources nécessaires pour faire face à notre destin.

La page se tourne sur 2017 et avec elle aussi nous arrivons à terme de tous les travaux d’investissements programmés.

2017 fut encore une année faste par rapport à son contenu et pour ne parler que des plus importants, je citerai :


- Notre programme de voirie rues du Stade, du Ciel, du 19e B.C.P. et partiellement rue du Moulin

- Un nouveau parking et un square ont vu le jour autour du groupe scolaire Jean Monnet et les Lutins

- La pose d’un nouveau revêtement de sol à la salle polyvalente et l’achat d’une nouvelle autolaveuse

- Divers travaux de réhabilitation de trottoirs et du petit rond-point à l’angle des rues du Maréchal Foch et des Prés

- L’agrandissement du centre technique

- L’achat d'un véhicule pour notre service “secours et incendie”spécialement pour le prompt secours

- L’achat d'un véhicule utilitaire pour les services techniques

- La mise en place d’un nouvel abribus

- L’élaboration de différentes études et spécialement du Plan Local d’Urbanisme en cours d'instruction en vue de son approbation courant 2018

- Divers autres investissements plus ou moins importants mais ô combien utiles

Dans le domaine privé comme dans le domaine communal, il faut faire face à des problèmes plus ou moins importants. En 2018, la commune ne sera pas épargnée à ce niveau. Il s'avère en effet après étude et diagnostic, que la structure immergée et hors sol du pont levant au Port de Plaisance nécessite une intervention incontournable de réhabilitation et de sécurisation.

L'estimation financière tourne entre 400 000 et 500 000 €. Ces travaux devraient être réalisés en 2018.

A chaque jour ses joies mais aussi à chaque jour ses contradictions. Nous n'avons pas le droit de baisser les bras, notre devoir consiste à faire tout ce qui est possible dans les domaines qui nous sont impartis pour le bien-être et le bien vivre ensemble dans notre proximité.

Nous nous devons d'être à l'écoute de tous et d'entretenir une ambiance de partage, de solidarité et d'égalité sans exception aucune.

La commune se doit de s'impliquer au bénéfice de sa jeunesse, des familles, des séniors et d'être solidaire envers les plus fragilisés et ceux qui souffrent.

Pour ce faire, la commune a bien évidemment besoin de son armée de bénévoles qui soutiennent et animent tout ce qui gravite autour de nos nombreuses activités socioculturelles.

Je ne dirai jamais assez merci du fond du coeur à toutes ces femmes et à tous ces hommes qui se donnent sans relâche année après année au bénéfice des autres et leur dis tout simplement: “Ne vous arrêtez jamais car nous avons tous grand besoin de vous”.

Je considère tout cela comme un magnifique acte de compassion et d’amour qui permet de continuer à croire en ce monde encore meilleur que nous espérons tant.

Au seuil de la nouvelle année, il est de tradition de se congratuler et de se souhaiter de bonnes et belles choses. Je ne dérogerai pas à cette règle et vous adresse de tout coeur mes meilleurs voeux d'une très bonne année 2018 et d'une bonne santé. Je vous souhaite aussi, que tout aille très bien pour vous-même, vos enfants, petits-enfants et tous ceux qui vous sont chers.

Très bonne nouvelle année.


Votre Maire
Gérard KIELWASSER 

Extrait Edito du Maire - P'tit Lien 96