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Marchés Publics

Les consultations en cours sont publiées sur le site de l’Association des Maires du Haut-Rhin (AMHR), dont la plateforme fait office de profil d’acheteur de la Commune.

Elles sont téléchargeables sur https://marchespublics-amhr.safetender.com.

Cliquez ICI pour télécharger le guide fournisseur d’utilisation de la plateforme.


Pour mémoire :

Le profil d’acheteur est le nom donné à un ensemble de moyens informatiques comprenant le portail et l’application logicielle de gestion des procédures de passation dématérialisées des marchés publics d’un acheteur public.

En pratique, il s’agit d’un site, communément appelé « plateforme », mis en ligne à une adresse Web, qui centralise les outils nécessaires à la dématérialisation des procédures de passation et les met à disposition, via Internet, des acheteurs et des opérateurs économiques.

Le recours à un profil d’acheteur est obligatoire pour les marchés publics d’un montant supérieur à 90 000 € HT.

Conformément à la réglementation en vigueur, le profil d'acheteur "devra recevoir des candidatures et des offres électroniques de manière sécurisée et confidentielle". Ceci exclu implicitement l'utilisation d'un simple site Internet de l'acheteur. 

Le profil d’acheteur doit permettre d'assurer au minimum les fonctions suivantes :

  • mise en ligne des avis de publicité ;
  • mise en ligne des DCE (dossiers de consultation des entreprises) ;
  • réception des candidatures et des offres électroniques de manière sécurisée et confidentielle ;
  • gestion des échanges d'information entre le pouvoir adjudicateur (la Commune) et les opérateurs économiques pendant la procédure de passation de marché.