Jeunesse
Vous êtes ici :

Animations été

les inscriptions 2018 :

Cliquez ICI pour découvrir le tableau des 46 stages proposés.

Cliquez ICI pour découvrir le tableau du places encore disponibles au 16 07 2018

 

OBJECTIFS

L'opération "animations été" vise à :
- permettre à ceux qui ne partent pas en vacances de pratiquer des activités sportives, culturelles et de loisirs à un prix modéré (but social, préventif et éducatif).
- donner à chaque jeune la possibilité de découvrir et de s'initier à une activité de son choix, avec possibilité
  ultérieurement de poursuivre l'activité au sein d'une association.

PARTENAIRES DE CES ANIMATIONS ETE

-  la Commune de KEMBS
-  les associations locales

EDITION 2018

Nous tenons à remercier encore une fois l’investissement de tous les bénévoles dans la Commune qui ont permis d’organiser 1 268 stages pour 16 223 inscrits depuis la première édition. La Commune continue à s’engager à leur côté pour mettre en œuvre ces animations estivales pour les jeunes. C’est pour eux l’occasion de pratiquer de nouvelles activités. Nous souhaitons à tous les jeunes de notre commune de pouvoir trouver des moments conviviaux, ludiques et enrichissants durant les prochaines vacances d’été.

FONCTIONNEMENT DES ANIMATIONS ETE

Inscriptions des jeunes de Kembs

une matinée d'inscriptions a eu lieu à la Mairie (salle de mariage) le samedi 2 juin de 9h à 11h30. Les membres de la commission vie associative et culturelle ont reçu en mairie près de 120 familles pour ces inscriptions aux "animations été" des prochaines grandes vacances.

Lors de cette matinée, 170 jeunes se sont inscrits aux différents stages proposés soit 330 incriptions (167 pour les garçons et 163 pour les filles).

A partir du lundi 4 juin, les inscriptions seront possibles à l’accueil de la mairie aux heures habituelles d’ouverture Aucune inscription ne sera prise en compte par téléphone. Chaque inscription devra être accompagnée de son règlement pour être effective. Les chèques sont à libeller à l’ordre de : A.S.L. Animations Eté.

Inscriptions des jeunes des communes environnantes

Les inscriptions seront ouvertes aux jeunes des communes environnantes à partir du 18 juin. Un supplément de 4 € leur sera demandé.

Annulation d’inscription

une fois inscrit, les stages ne seront pas remboursés en cas d’annulation sauf en cas de force majeure (un certificat médical sera demandé).
Annulation de stage : si le nombre de participants à un stage est insuffisant, celui-ci pourrait être annulé. Les inscrits seront prévenus et le montant du stage sera remboursé.

 

CEREMONIE DE CLOTURE

Elle aura eu lieu le vendredi 7 septembre 2018 à 18h30 à la salle polyvalente.