Municipalité
Vous êtes ici :

Mot du Maire

Roudaire

Bien chers Kembsoises et Kembsois,

Une année s’achève, et quelle année !
Personne ne pouvait imaginer de tels évènements. Le bilan de cette année est mitigé, nous avons beaucoup souffert mais tellement appris. Notre capacité à nous remettre en question et à nous adapter montre à quel point l’esprit humain est  flexible et sa volonté tenace.

La solidarité, pendant cette crise, a été remarquable. Je salue encore tous ceux qui ont tant donné durant ces moments difficiles. J’ai une pensée particulière pour tous ceux qui nous ont quittés cette année.

L’année à venir sera marquée par les diffcultés économiques qui s’annoncent mais nous gardons espoir en l’avenir.

L’envie est tellement forte de retrouver nos proches, le contact entre nous est ce qui nous a le plus manqué. La convivialité, surtout durant les fêtes, est une grande tradition et nous avons pu constater à quel point elle est indispensable lorsque l’on nous en a privé.

Comme une dernière lutte pour balayer cette crise, nous devons rester raisonnables pendant les fêtes de Noël et le réveillon de Nouvel An pour ne pas voir tous nos efforts gâchés en janvier.

Partager un moment avec sa famille, à Noël, n’est-ce pas là le plus important ? Chaque instant peut être vécu de façon intense si l’on choisit de savourer l’essentiel plutôt que de considérer les limites qu’on nous impose comme des privations. La famille est le coeur de nos vies. Oublions tous nos tracas quotidiens pour savourer pleinement ces moments de joie.

Je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes de fin d’année. Nous devrons faire de cette année 2021 une année de partage. Ensemble, nous avancerons avec bienveillance car ensemble, nous sommes capables de traverser toutes les tempêtes de la vie.

Très bonne année et une bonne santé.

Amicalement,
Joël ROUDAIRE

Extrait du p’tit lien n° 113 – Décembre 2020