Services
Vous êtes ici :

Branchement pour les entreprises

Un local professionnel existant dispose nécessairement d’un réseau télécom. Pour passer à la fibre optique il suffit de souscrire un abonnement. ROSACE se charge du déploiement dans les conditions les plus simples, en reprenant le cheminement des infrastructures déjà présentes soit en aérien, soit en souterrain.

Pour la construction d’un nouveau local professionnel, la loi impose les mêmes règles que pour la réalisation d’une maison individuelle neuve. Il faut prévoir un raccordement à la fibre optique jusqu’à la limite de propriété et à l’intérieur des locaux. ROSACE se charge du déploiement soit en souterrain soit en aérien.

Par ailleurs, un décret du 7 mai 2017 stipule que le déploiement d'un réseau fibre optique est obligatoire dans les bâtiments à usages professionnels faisant l’objet de travaux de rénovation soumis à permis de construire. Dans tous les cas, le plus simple et le plus efficace est de contacter ROSACE pour des informations et des conseils gratuits : 03 68 67 00 00.

Pour ce qui est du coût du raccordement pour les entreprises, tout dépend de l’offre souscrite auprès des opérateurs spécialisés. Il peut être gratuit ou payant en fonction des besoins de débit et de service des entreprises.

 

Source : site internet de ROSACE : www.rosace-fibre.fr