Services
Vous êtes ici :

Branchement dans un immeuble collectif

ROSACE propose le raccordement à la fibre optique dans les 8 700 immeubles collectifs de quatre logements et plus de son périmètre d’intervention. Toutefois, ROSACE ne peut connecter ces immeubles à la fibre qu’à la condition express que les copropriétaires, bailleurs ou syndics de ces immeubles en donnent l’autorisation.

Une fois votre immeuble connecté à la fibre optique, reste à la déployer dans votre logement. Un câble fin et blanc est tiré depuis la colonne montante ou le boitier d’étage, situé sur le palier de votre appartement. Il peut aussi être collé discrètement le long des plinthes et des huisseries.

Vous devez être présent au moment de l’installation. Les opérations sont réalisées par des entreprises locales mandatées par ROSACE ou par l’opérateur commercial que vous aurez choisi.
Seules dépenses pour vous : les éventuels frais de mise en service fixés par le Fournisseur d’Accès Internet que vous avez choisi et l’abonnement mensuel.

Si votre immeuble n’est pas connecté à la fibre optique, il faut vous adresser au gestionnaire de l’immeuble qui lui seul peut engager les démarches administratives pour obtenir l’intervention de ROSACE.

Dans le cas d’une copropriété, une décision de raccordement doit être prise par l’assemblée générale des copropriétaires. Si vous envisagez de déménager dans un nouveau logement, songez aussi à demander si l’immeuble est connecté au réseau ROSACE.

La présence de la fibre optique est aujourd’hui un critère de sélection. Si vous avez un doute sur la connexion d’un immeuble à la fibre optique, contactez ROSACE au 03 68 67 00 00.


Source : site internet de ROSACE : www.rosace-fibre.fr