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Carte d'identité - passeport

La demande de carte d'identité et/ou passeport se simplifie.

Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Je crée pour cela un compte personnel sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés (http://predemande-cni.ants.gouv.fr/) et je saisis mon état civil et mon adresse.

Je prends note du numéro de pré-demande qui m'est attribué.

Je choisis l'une des mairies équipées de bornes biométriques.

Les communes les plus proches :

  • SAINT-LOUIS : 03 89 69 52 00 (sur RDV)
  • SIERENTZ : 03 89 81 51 11 (sur RDV)
  • HABSHEIM : 03 89 44 98 91 (sur RDV)
  • HUNINGUE : 03 89 69 17 80 (sur RDV)

Je rassemble les pièces justificatives.

Je me présente au guichet de la mairie avec mon numéro de pré-demande pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d'empreintes digitales.

Je retire ma carte d'identité/mon passeport dans la mairie où j'ai déposé ma demande.

Pour votre information, la prolongation de 5 ans des cartes d'identité périmées, émises entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2014, n'est valable qu'à la condition que l'usager était majeur au moment de la délivrance du titre.

Si l'usager était mineur et que sa carte est périmée, il est donc indispensable que cet usager renouvelle son document.

Par ailleurs, si l'usager était majeur au moment de la délivrance, la prolongation de 5 ans peut être refusée soit par certaines compagnies aériennes, soit par le pays étranger. Les personnes souhaitant voyager à l'étranger doivent se renseigner préalablement sur le site France Diplomatie et auprès de la compagnie aérienne le cas échéant.