Pratique
Vous êtes ici :

Photographies de Thibaut FROEHLY

Tout n'a jamais été aussi instantané, nous vivons pourtant de moins en moins dans le présent.

Notre société connectée nous invite non seulement à l'immédiateté, mais plus encore à avoir toujours un coup d'avance, à répondre à nos besoins avant même qu'ils ne se soient manifestés, jusqu'à l’excès.

Il est urgent de faire une pause.

Où suis-je ? Avec qui ? Que suis-je en train de faire ? Cela a-t-il du sens pour moi ?

"Douceur" décrit un monde paisible et serein où le temps semble suspendu. Pourquoi ne pas prendre le temps d'y faire une pause et de se déconnecter un moment des stimulations tumultueuses que nous adresse le monde. Simple et d'une apparente naïveté, ce monde de douceur renferme pourtant l'antidote à de nombreux maux et ouvre une voie vers plus de sérénité.

05-chalheureux
02-Ple?nitude


Les images nous invitent à utiliser nos sens et notre imagination : admirer la vue, savourer le silence, tendre l'oreille au bourdonnement des abeilles, sentir la caresse du soleil sur sa peau, respirer l'air frais et y découvrir un délicat parfum de lavande.

Être attentif, contempler, "le plus parfait bonheur de l'homme" selon Aristote, nous permet de nous reconnecter au moment présent et de l'apprécier.

Cette oasis de calme et de douceur est présente constamment en nous et autour de nous. L'entrée y est gratuite et ouverte à tous. Il ne tient qu'à nous de remarquer sa présence et d'avoir la volonté d'y passer du temps. Grâce à elle, nous pouvons améliorer notre perception du monde, reprendre le cours de notre vie de manière plus sereine en sachant que nous pouvons agir positivement sur le monde.



À propos de l'auteur

Je suis né en 1987 et je viens de Liebsdorf, un petit village d’Alsace. Ingénieur logiciel de formation, je découvre la photographie en 2014. L’apprentissage de la photographie devient rapidement une quête introspective qui transforme mon regard.

Les thèmes récurrents de mon travail sont le cheminement, l'élévation et l’illumination. Mes photographies expriment, de manière symbolique, ce dont je suis le témoin : la Lumière, les ténèbres, la Terre et les Cieux, les éléments naturels et l’équilibre entre eux, les rythmes de la Terre, les chemins menant vers d’autres mondes...

Ma passion m’a amené à devenir photographe professionnel. En plus de mon travail personnel, je transmets mes connaissances au travers de formations et de stages photo. Je réalise également des reportages pour les particuliers et les professionnels.

Thibaut FROEHLY – 06 01 76 81 94 – thibaut@photocratie.fr - www.photocratie.fr 

 
Horaires d’ouverture :
Mardi : 16h30-19h00
Mercredi : 10h00-12h00 et 14h00-18h00
Vendredi : 16h00-18h30
Samedi : 10h00-12h00 et 14h00-16h00
Ainsi que les soirs de spectacle