Pratique
Vous êtes ici :

Journée de pêche au profit de la vie en marche

Samedi 31 aout 2019 
 
La société de pêche AAPPMA de Kembs organise 
au profit de l'association La Vie en Marche une
 
 
JOURNEE DE PECHE
 
à partir de 7h00 à l'etang de pêche de Kembs
 
 
 
Entree gratuite
 
ouvert à tous
 
carte de pêche non obligatoire
 
 
 
Petite restauration durant toute la journée sur place
 
Pêche Solidaire
L’AAPPMA : Treize ans de solidarité pour La Vie en Marche
La 12 éme  édition de la  traditionnelle manifestation aura lieu samedi 31 août aux étangs de Kembs, route du SIPES. Initiée en 2007 par Christian Burtin, président de l’AAPPMA de Kembs, cette journée est essentiellement faite pour récolter des fonds. A ce jour, plus de 9000 euros ont été collectés par l’équipe des pêcheurs ce qui a permis d’acheter des ordinateurs, des meubles et des appareillages orthopédiques pour le centre CARFEAH ainsi que des fournitures scolaires pour 50 enfants. Grâce à l’AAPPMA, La Vie en Marche a aussi utilisé  l’argent récolté pour acheter des outils et matériels de première urgence, aider à la réfection d’une salle de classe, à la construction d’un puits, à l’aménagement  d’un salon et d’une cuisine pour les élèves du centre de rééducation sans oublier l’appui au bon fonctionnement de ce centre en permettant l’achat d’une nourriture saine et variée pour les élèves.
Les participants à cette partie de pêche, ouverte à tous et dont l’entrée est gratuite seront accueillis dès 7H et jusqu’à 18H.

Aucune contrainte donc : pas de carte de pêche, pas d’inscription. Chacun vient spontanément, reste aussi longtemps qu’il le souhaite. Le principe « no kill » sera appliqué.

Tout au long de la journée, une petite restauration sera assurée sur place. Saucisses, merguez, cervelas, boissons, café, pâtisserie, côtelettes etc…
Un plateau sera à disposition pour les donateurs. Et pour ne pas effrayer les poissons, mieux vaut déposer un billet.
Les bénéfices seront intégralement reversés à l’association La Vie en Marche, une noble cause que son président Alain Million sert avec conviction et dévouement avec l’appui sans faille de son grand ami Christian Burtin, homme rempli de bonté et de solidarité.