Pratique
Vous êtes ici :

Travaux sur la route douanière de Bâle à l’EuroAirport

Dans le cadre du raccordement de l'EuroAirport au réseau de chaleur de Saint-Louis géré par R-CUE (Réseaux de Chaleur Urbains de l’Est), des travaux seront effectués le long de la route douanière du 17 janvier à fin avril 2022. Ceux-ci nécessiteront la mise en place d’une circulation alternée.

Ces travaux s’intègrent dans le projet d’extension du réseau de chauffage urbain de la ville de Saint-Louis auquel participe activement l’EuroAirport. La première phase des travaux permettra de raccorder l'EuroAirport à partir de 2022 au réseau de chauffage urbain existant de Saint-Louis, alimenté en chaleur renouvelable. Ce passage de l’autoproduction avec une centrale de chauffage au gaz à l'aéroport à un raccordement à un réseau de chauffage urbain permettra de réduire considérablement les émissions de CO2 : La réduction correspond aux émissions d'environ 3000 logements. En conséquence, la part des énergies renouvelables dans l'approvisionnement en chaleur de l'aéroport atteindra environ 30% à partir de 2022. A partir de 2025, après la mise en service de la nouvelle centrale de chauffage à la biomasse de RCU-E sur le site de l'aéroport, cette part atteindra environ 90%

Des changements pourraient survenir concernant les dates des travaux en raison des conditions météorologiques ou en cas d’imprévus.

L’EuroAirport prie les passagers et usagers de cette route de bien vouloir excuser la gêne occasionnée et d’adapter en conséquence leur temps prévisionnel de trajet.