Pratique
Vous êtes ici :

Prudence au bord de l'eau

Une partie des installations exploitées par EDF Hydro Est pour la production hydroélectrique et la navigation est située sur notre commune ou à proximité de celle-ci. Les promeneurs, baigneurs, pêcheurs, plongeurs ou public pratiquant des sports en eaux vives peuvent être confrontés à plusieurs types de risques à proximité des ouvrages hydrauliques. 

Dans le contexte spécifique du déconfinement, et à l'approche des vacances scolaires, nous souhaitons attirer  l'attention des usagers des cours d’eau sur les dangers potentiels qu'ils pourraient courir en ne respectant pas quelques règles élémentaires de prudence.

La noyade de quatre personnes, survenue le 30 mai 2019 sur le Vieux-Rhin, à proximité de la commune de Gerstheim, montre que le non-respect des règles de sécurité et des interdictions en vigueur peut conduire à des évènements tragiques.

Des jeunes saisonniers recrutés par EDF, les "Hydroguides", réaliseront au cours des mois de juillet et d’août, une campagne de prévention directement auprès des usagers des cours d’eau en respectant les gestes barrières vis-à-vis du Covid-19.

Vidéo Campagne de prévention

Brochure Calme apparent, risque présent

Brochure Tom et Lucie découvrent l'énergie hydraulique

4 idées reçues à proximité des ouvrages hydroélectriques