Pratique
Vous êtes ici :

De nouvelles mesures

Suite à l’annonce du Président de la République du 31 mars 2021, l’enseignement scolaire sera dispensé à distance à compter du 6 avril 2021 pour toute la semaine. De ce fait, les enfants ne seront pas accueillis dans les écoles kembsoises. Les congés scolaires, prévus à compter, du 24 avril débuteront le 12 avril pour une durée de 15 jours.

Par conséquent, pour limiter le brassage des enfants et le risque de propagation du virus, qui est l’objectif recherché dans la fermeture des écoles, la structure périscolaire 1, 2, 3 Soleil sera également fermée durant cette période de 3 semaines. Seuls seront accueillis les enfants des personnels soignants ou ceux en lien avec le dispositif de vaccination déployé sur le territoire, ceci sur présentation d’un justificatif concernant les parents.

Pour rappel, l’Etat met un dispositif financier en place afin que les parents puissent assumer la garde de leurs enfants à domicile.

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction des informations qui nous seront communiquées par les instances officielles dans les jours à venir.