Pratique
Vous êtes ici :

Appel aux âmes couturières

Aux âmes couturières bienveillantes : les masques grand public

A l’approche du 11 mai, date annoncée pour le déconfinement, “le port du masque anti-projections doit être généralisé dans l'espace public", recommande l'Académie nationale de médecine, en complément des gestes barrières.

Le masque dit "grand public" diffère du masque chirurgical ou FFP2, qui est réservé au personnel médical. Ces masques visent à freiner la propagation du virus en limitant la projection de gouttelettes.

Porter un tel masque est un geste de civisme. Ces masques en tissus sont réalisés sur la base des recommandations de l'Association française de normalisation (Afnor). Ils seront réutilisables. 

Nous sollicitons nos administrés, ayant des notions de couture, afin de fabriquer des masques en tissus selon le patron approuvé par l'AFNOR.
 
Ces masques seront redistribués en fonction des besoins. 

Nous mettons à disposition du tissu collecté (préalablement lavé), des élastiques et le tutoriel pour la confection.

Si vous souhaitez fabriquer des masques bénévolement, merci d'envoyer un courriel à la mairie : mairie.kembs@orange.fr ou téléphonez dès lundi entre 10h et 15h au 03 89 48 37 08.

Par ailleurs, si vous avez de l'élastique en stock à offrir, merci de le signaler.

N’hésitez pas à faire suivre ce message à des personnes de votre connaissance susceptibles de confectionner de tels masques.

Par avance, un grand merci à nos couturières et couturiers bénévoles, merci aussi à la réserve citoyenne qui aideront nos agents municipaux volontaires à réaliser cette opération !

Tous ensemble à Kembs, luttons contre le Covid-19.