Les animations proposées

La ville de Kembs s’emploie régulièrement à améliorer le quotidien des jeunes habitants.

De nombreuses actions sont proposées tout au long de l’année pour eux.

Le Conseil municipal des jeunes (C.M.J.) organisation essentielle, destinée aux 8-12 ans, permet une première approche d’une vie citoyenne.
Au C.M.J., les jeunes expriment leurs besoins et leur avis sur la vie kembsoise. Ils découvrent comment fonctionne la commune et participent aux manifestations associatives et solidaires de la commune. Pour en savoir plus, cliquez ICI.


Les animations été

Pour occuper les jeunes pendant les mois de juillet et août un large programme d’animation est établi chaque année. De nombreux stages d’une semaine permettent de découvrir de nouvelles activités afin de s’aérer l’esprit !


La sortie cirque

Initié suite à une demande du C.M.J., la sortie cirque est proposée chaque année un mercredi du mois de mai pour assister au spectacle du de la famille GRUSS. Une petite participation des familles est demandée (5 €) pour pouvoir être émerveillé par ce spectacle toujours très apprécié.


La sortie ski

Depuis le changement des rythmes scolaires et de la semaine à cinq jours, les sorties skis du mercredi ont été remplacés par un séjour au ski d’une semaine pendant les vacances d’hiver. La commune aide au financement de ce séjour pour deux jeunes chaque année afin de rendre ce sport onéreux plus accessible aux jeunes kembsois.


La course des Objets Flottants Non Identifiés (OFNI)

L’origine de cette course qui a été créée en 1998 est de permettre aux jeunes de s’inscrire dans un projet durant la période estivale. La manifestation qui a lieu dans la deuxième quinzaine du mois d’août est un moment festif et incontournable de la ville de Kembs. La renommée de cette fête s’accroit chaque année. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

 









Mentions légales - © 2013