Municipalité
Vous êtes ici :

Mot du Maire

Gérard Kielwasser

Madame, Monsieur,
Chers amis,

La délibération prescrivant l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.) a précisé les modalités d'une concertation associant les habitants, les associations locales et les autres personnes à l'élaboration du P.L.U.

Les modalités de concertation effectuées ont été les suivantes :

Deux réunions publiques à destination des administrés kembsois qui se sont tenues le 14 octobre 2015 et le 26 juillet 2017

Une réunion de concertation avec le monde agricole le 17 décembre 2015

Une réunion de travail avec les personnes publiques associées le 17 janvier 2017

D'autres réunions spécifiques avec des opérateurs concernés sur le territoire de la commune y compris la Petite Camargue Alsacienne

D'autres rendez-vous individuels dont il a été donné connaissance au Conseil municipal lors de la réunion de travail des commissions réunies du 25 septembre 2017. Le 10 octobre 2017, j'ai présenté le dossier complet du P.L.U. ainsi que les orientations d'aménagement et de développement durable tel qu'il a été ordonné par le Conseil municipal dans sa séance du 6 juillet 2015.

VU le Code de l'urbanisme et notamment ses articles

VU la délibération du Conseil municipal du 7 juillet 2014 prescrivant l'élaboration du P.L.U. et ses objectifs

VU le bilan de concertation sur le projet du P.L.U. présenté par le Maire

Après avoir délibéré, le Conseil municipal a approuvé le bilan des procédures engagées et de ce fait donne son accord pour poursuivre la procédure.

Il est compréhensible que la complexité de l'élaboration d'un P.L.U. puisse éventuellement poser quelques inquiétudes auprès de l'un ou l'autre de nos administrés. Si tel est le cas, rien de plus normal que d'aller au renseignement direct et d'exprimer son sentiment. Je comprends aussi que l'on puisse intervertir le règlement du Plan d'Occupation des Sols (P.O.S.) avec le P.L.U.

Quelques jours avant le Conseil municipal du 10 juillet 2017, une lettre ouverte, sous forme de communiqué, nous a été adressée par le groupe “Kembs mieux ensemble”. Ce dernier souhaitait d'une part la modification du plan du projet de camping et d'autre part le déplacement de l'aire d'accueil pour les gens du voyage. Je n'adhère pas à cet intitulé, ce “mieux ensemble” me paraît péjoratif, je préfère de loin “bien vivre tous ensemble” et en tirer le meilleur pour le plaisir de chacune et chacun d'entre nous.

Je vous invite toutes et tous à vous donner la main afin que notre belle cité soit belle et rayonnante et qu'il y fasse bon vivre ensemble.

En toute amitié et avec mes meilleurs sentiments.

Votre Maire
Gérard KIELWASSER 

Extrait Edito du Maire - P'tit Lien 95