Pratique
Vous êtes ici :

Concert Chorale tcheque JITRO

Samedi 16 décembre 2017 - 20h00 à l'Espace Rhénan

Entrée :  5 Euros

La Chorale Jitro considérée comme l’un des meilleurs choeurs d’enfants du monde se produit régulièrement dans le monde entier notamment aux États-Unis (12 tournées, 211 concerts), au Japon (5 tournées), en Chine (2 tournées) et dans la plupart des pays européens (2400 concerts). Ces dernières années Jitro a enchanté le public dans des salles de concert prestigieuses: Prague, Barcelone, New York, Philadelphie, Tokyo, Munich, Paris, Avignon, Toulouse... L’an passé, la chorale a chanté Noël au Japon. Cette année Jitro avec 70 jeunes choristes clôturera à Kembs une tournée de Noël entamée le 8 décembre 2017 dans le Nord et l'Est de la France. Sous la direction de Jiri Skopal, son chef de chœur depuis 1977 et de Michel Chrobak au piano, Jitro retrouvera l’Espace Rhénan pour un magnifique programme composé de chants sacrés, classiques et traditionnels de Noël. Une belle et chaleureuse soirée en perspective dans le cadre d'Un Noël dans l'Espace à Kembs.

Le programme de la  tournée de Noel 2017 de JITRO:

 7.12    Giesen - (Allemagne)

 8.12    Gravelines (Nord)

 9.12     Recquignies (Nord)

 10.12   Plainfaing (Vosges)

 13.12   Avesnes-le-Comte (Pas de Calais)

 14.12   Saint-Amand-les-Eaux(Nord)

 15.12   Epinal (Vosges)

 16.12 Kembs (Alsace)

 17.12   Obernai (Alsace)

 

 Douce Nuit, Sainte Nuit

la chorale Jitro en 2012 à Kembs

----------------------------

 

Concert de Noël de décembre 2015 : la chorale Jitro et l'Orchestre Philharmonique de Prague 

Salle Smetana de la Maison Municipale  de Prague

*****

En février 2016 et mars 2017, la chorale Jitro a accompagné le ténor et chef d'orchestre  argentin José Cura (*) lors de plusieurs grands concerts avec l'Orchestre Philharmonique de Praque dans la grande salle Smetana (1200 places) de la Maison Municipale de Prague

(*) José Cura a fait ses débuts au Royal Opera House de Londres en remplaçant José Carreras dans le rôle-titre du Stiffelio de Verdi. S'ensuivent Nabucco à l'Opéra de Paris, Tosca au Staatsoper de Vienne et La Giocondade Ponchielli à La Scala de Milan. En 1998, il débute à l'Opéra de Washington dans un rôle très important dans sa carrière : Samson, dans le Samson et Dalila de Saint-Saëns.

José Cura est  le premier artiste à diriger un orchestre et chanter simultanément, comme dans son disque Verismo. Il donne régulièrement des master-classes et depuis 2007, il est nommé professeur invité à la Royal Academy of Music de Londres.

Après ses concerts avec Jitro, dans une interview  pour la télévision tchèque, José Cura : C'est la meilleure chorale du monde !